DESFORM Oeuvres d\'Art

DESFORM  Oeuvres d\'Art

Hexagramme n°29 L'EAU, L"INSONDABLE, le DANGER

 

Extrait de l'hexagramme n°29 L'EAU, L"INSONDABLE,L"ABYME et le DANGER

du livre d'OBYONETAOPY : LE YI KING de la SIMPLICITE SUBVERSIVE
//www.yiking-music.com/
(Tous droits réservés pour tous Pays)

Photo Dominique KUBLER
//www.yiking-music.com/yiking/index.php?Livre_la_magie_du_ruisseau_de_dominique_kubler/la_magie_du_ruisseau_par_dominique_kubler

 

 

 

 

En haut KHAN l'insondable
et en bas KHAN l'insondable

 

 

 

. KHAN N°29 .



.  L'EAU . L'INSONDABLE .
 L'ABYME. LE DANGER .

 

 

L'ordre des Koua dit, les êtres ne peuvent pas indéfiniment gaspiller le Meilleur d'eux mêmes en pure perte, sans que tôt ou tard les affres de graves conséquences ne surviennent ; c'est pour éviter cela que la RAISON D'ETRE DES CHOSES, L'ORIGINE des Origines, met souvent en garde contre le Danger de l'Epuisement ……

L'excès dans le gaspillage du Meilleur d'eux mêmes conduira inévitablement les êtres au désastre, s'il n'y a pas de CHANGEMENT ; il convient d'en être conscient…..

Pourtant dans L'ABYME se trouve aussi le SECRET de notre Cœur Noyau, c'est à dire de la PURE POSITIVITE dans son INSECABLE UNITE, comme enfermée entre deux négativités, c'est ELLE qui contient l'Information Créatrice sur tout le Potentiel de TOTALITE qu'il nous appartient D'ACCOMPLIR ; mais l'Adversaire qui en défend l'accès, oblige qui se présente pour CE FAIRE, à revêtir la Dimension Nécessaire au PASSAGE.

Autrement dit, dans un sens l'abyme est une fosse qui engloutit dans une jungle où les égos se battent et se déchirent sans cesse pour une place sous une apparence de soleil et de l'autre c'est un Passage périlleux, mais NECESSAIRE, pour une MUTATION en PURE PERFECTION. En clair, selon l'orientation que l'on donne à sa Vie, L'ABYME recèle soit " la LIBERATION " dont l'Appel est irrésistible, mais dont nul n'a jamais pu franchir la distance ténébreuse qui le sépare D'ELLE sans L'ASSISTANCE du  FEU ( hex n°30 ), soit il recèle des expériences malheureuses propres à dégoûter de l'erreur, mais qui font souffrir celui qui y tombe tant qu'il n'a pas repris fermement le CHEMIN du RETOUR par la CONVERSION…..

Seul le FEU peut délivrer L'EAU et seul L'INCREE peut ouvrir les portes de L'INCREE ; entre temps, L'ABYME est terreur et effroi pour qui prend l'orientation contraire à la VIE, car les Forces qui gardent le Noyau Vie sont terribles, redoutables, intransigeantes tant que la TRANSFORMATION LIBERATRICE n'est pas appliquée, car c'est de ceux et de celles qui oublient la CONJONCTION de COORDINATION qui UNIT leur deux Moitiés Contradictoires, dont se nourrit la Bête……

L'ABYME est symbole de la Matière Non encore Accomplie, Il-Elle contient la Lumière et donc en quelque sorte " oblige " ( sans nuire à la Liberté donnée ) celui qui veut Accomplir sa Matière en Matière-Lumière à descendre jusqu'à sa Source proche de SOURCE PREMIERE afin d'acquérir une Nouvelle Vision qui l'ouvrira sur la CLAIRE VISION, c'est à dire L'ŒIL qui ne pleure pas…..

Chaque descente dans les profondeurs de l'Inaccompli comporte la rencontre d'un péril et le risque d'une chute qui mettent face à face au danger, dont tous les Ecrits Sacrés rendent compte dans le Gardien du Seuil ( souvent représenté comme un monstre dévoreur ) ; c'est le symbole de la redoutable inconnaissance, émotions et désirs non maîtrisés, qui peuvent conduire aux pires erreurs, ceux ou celles qui ne sont pas encore éveillés, qui n'ont pas encore ouvert L'ŒIL VIF qui invite à joindre à chaque descente une remontée pour passer au dessus de tous périls.

 Lorsque par la LUMIERE ( hex n°30 ) l'Homme ( hommes et femmes de même ) brûle les ténèbres qu'il est en délivrant l'Eau par le Feu, alors de tendances pulsions négatives destructrices qu'elles étaient, ses forces brutes se transforment en PURE ENERGIE CREATRICE et la Dynamique de l'Accomplissement réussit la traversée des Grandes Eaux sans dommage. Autrement dit, lorsque par le Feu qu'il est, l'Homme délivre l'Eau qu'il est également, alors le petit démon qu'il est devient Ange puisque tous les deux ne sont qu'aspect d'une seule et même réalité.

L'EAU, L'INSONDABLE, L"ABYME ET LE DANGER, SINCERITE, LE CŒUR SEUL JOUIT DE LA LIBERTE, L'ACTION EST ESTIMABLE.

O combien la magie de l'Eau qui regarde et est regardée déroute et fascine quiconque est étranger à son monde par un comportement et une approche erronée de sa Réalité. La REALITE ABSOLUE que l'on ne peut ni représenter en image, ni en mots, est symbolisée par la ligne positive au MILIEU entre deux lignes négatives, qui symbolisent la réalité relative. Toutefois, il est deux dangers qui guettent ceux qui veulent atteindre la VERITE de L'ABSOLU, l'un est visible et facilement surmontable, puisqu'il n'est que faiblesse de la volonté résolue à capituler devant le premier obstacle des puissances illusoires ; l'autre est plus pernicieux car invisible, c'est la torpeur inconsciente qui se refuse à toute recherche et à toutes activités qui n'ont pas pour but de concrétions immédiatement saisissables.

Pour que l'action de vaincre ces deux dangers puisse arriver au SUCCES, il convient sans cesse de faire le FIL qui unit les Eaux d'en bas avec celles d'en haut, car dans tous les Univers, il y a un LIEN QUI TOUT UNI et sans ELEVATION des Eaux, ni CHANGEMENT il y aurait permanence dans une condition de souffrance. La formule symbolique dit que le CŒUR SEUL JOUIT DE LA LIBERTE. Autrement dit, bien que nous comme Un seul, c'est à dire l'Entité qui habite notre véhicule terrestre puisse sembler fragile, en réalité ce n'est qu'apparence, car la persévérance qui s'en tient par la Sincérité Intérieure à L'ESPRIT DE VERITE, c'est CE qui guide hors de tous les dangers……. Mystère Obscur : " L'UNION de la SINCERITE et de L'ESPRIT de VERITE, car  IL permet de se fondre dans les rôles qu'offre l'expérience de la Vie sans en devenir dépendant.

Le commentaire de la formule décisive dit :

PAR LA REPETITION DE LA CHUTE, IL Y A REPETITION DE L'ALIENATION AU CONDITIONNEMENT DU MALHEUR, DANGERS.

L'eau du bas attire l'Eau d'en haut, c'est un danger, car la chute répétée fait entrer dans une fosse profonde de laquelle il est très très très difficile de sortir.

L'EAU QUI CIRCULE NE REMPLIT PAS LA FOSSE, L'ACTION SALUTAIRE DANS LE PERIL CONSISTE A NE PAS PERDRE CONFIANCE.

Par la répétition de la chute, répétée sur une longue période de temps, il y a entrée dans une fosse profonde et quiconque se sera laisser aller à cela devra y subir là les affres de sa condition, selon l'Intensité restante de son Energie. Par le CHANGEMENT, la CIRCULATION, L'ELEVATION et le RENOUVELLEMENT de l'Eau répétée sur une longue période de temps, il est possible de sortir de la fosse et d'atteindre à la LIBERATION des affres du conditionnement.

L'EAU QUI CIRCULE NE REMPLIT PAS LA FOSSE dit la formule symbolique. En clair, la VOIE VERITABLE, la VOIE FAVORABLE qui peut LIBERER des affres du conditionnement de l'Espace et du Temps, ELLE consiste à ORIENTER sa Vie dans L'ESPACE SANS ESPACE HORS DU TEMPS : TRANSFORMATION LIBERATRICE qui incite à MAITRISER le cycle allant du commencement vers la fin pour le RENOUVEAU SALVATEUR du CYCLE qui TOURNE entre la fin et le commencement. Cette CONVERSION, ce CHANGEMENT, ce RETOURNEMENT de situation difficile, ( Elévation des Eaux des Désirs Emotions ), relève d'une ALLIANCE entre l'Eau et le Feu qui accomplit L'UNION FUSION d'éléments et d'énergies apparemment contradictoires, en les fusionnant harmonisant  ZONE CENTRALE dans la COLONNE DE LUMIERE à la DIMENSION D'INFINI, tel que l'est L'AMOUR PUR, L'AMOUR SANS MORT.

LE CŒUR SEUL JOUIT DE LA LIBERTE, C'EST A CAUSE DE L'ALLIANCE DE JUSTESSE ET DE DROITURE DANS L'USAGE DE L'ENERGIE ; L'ACTION EN CELA EST INESTIMABLE, AINSI IL Y AURA LIBERATION.

Bien que la tendance générale du beaucoup soit à l'affermissement du corps de Matière, c'est notre Quintessence de Pure Energie raffinée jusqu'à l'extrême qui survit après la mort. La formule symbolique dit : LE CŒUR SEUL JOUIT DE LA LIBERTE. Mais toute liberté de corps qui sépare " ce qui doit être unit " ne conduit qu'au désastre. Chercher L'ILE BLEUE, L'ILE de tous les trésors, c'est une exigence de VIE auquel l'Homme doit répondre par la JUSTESSE de l'Orientation de sa Vie, flux et reflux de Forces unies en une seule et même Energie dans la Colonne Vertébrale Cosmique au dimension D'INFINI ; c'est seulement par L'ALLIANCE de JUSTESSE et de DROITURE qu'il pourra surfer la cime des vagues et éviter la noyade de la submersion dans la Fosse. En clair, de L'EAU RETOURNEE de ces profondeurs, RAYONNE la PURE TERRE VIERGE de LAQUELLE tout fleurit, brille le SOLEIL de SILENCE dans le désert des bruits et QUI partout abolit les distances de l'Espace et les routes du Temps, en rétablissant la Flamme Vive à SOURCE PREMIERE de L'ETERNELLE JEUNESSE qui anime et protège la Nature tout en la régénérant.

PARCE QUE L'ESSENTIEL EST INVISIBLE, INSAISISSABLE, RIEN NE PEUT LUI NUIRE ; PARCE QUE CIEL ET TERRE ONT LA PUISSANCE QUI VIBRE DANS LA MONTAGNE, RIEN NE PEUT LES METTRE EN PERIL. L'HOMME ECLAIRE SE SERT DES PERILS DE L'INSONDABLE POUR PROTEGER SON ROYAUME, QUE LE MOMENT DE L'INSONDABLE EST IMPORTANT.

Quoique l'Homme ( hommes et femmes de même ) fasse, il ne doit jamais sous estimer le Danger ; le calme à la surface de l'Eau n'indique jamais sa profondeur. Les Eaux d'en Bas et les Eaux d'en Haut régissent la Vie et la Mort, ce sont deux faces d'une seule et même REALITE qu'il convient d'éviter de séparer, si l'on veut empêcher la noyade. Aussi pour éviter tout destin tragique, l'Homme Eclairé ne commet aucun de ces actes propres à nuire aux Lois Universelles de PRINCIPE PREMIER CREATEUR, et établis des digues protectrices pour contenir les Eaux, des digues aussi solides que des montagnes ; ainsi par sa prévoyance avisée, CIRCONSPECTION, il peut préserver les peuples de la dispersion et les états du désastre. Etablir des digues protectrices, c'est agir en éclairant L'EMINENCE de PRINCIPE PREMIER CREATEUR comme SEUL ROI sur SA CREATION et la place que CETTE DERNIERE doit savoir garder pour ne pas s'opposer à PLAN PILOTE PREMIER du ROI……..

En précisant le DISCERNEMENT CLAIR entre l'apparence et la REALITE par l'action du RENOUVEAU qui consiste à S'EVEILLER au CODE SOURCE de la LUMIERE dans les ténèbres inférieures de la Terre et qui permet de retrouver, retourner à SOURCE PREMIERE de TOUT, cette action est indispensable à quiconque cherche L'UN ; par les SEPT FLAMMES UNIES QUI BRULENT SANS SE CONSUMER l'Eau est ainsi délivrée par le Feu. Le Nord renversé et le Sud placé au Faîte du CIEL PRIMORDIAL incite les différences à la complémentarité, c'est L'ACTION SANS ACTION APPARENTE qui rallie les petits daïmons et les convertit en PUR ESPRIT parce qu'ELLE se place ZONE CENTRALE, RIVIERE MAITRISEE AU CENTRE, MILIEU où s'équilibrent fusionnent les contradictoires dans L'UNITE…. UNITE dans la MULTIPLICITE et MULTIPLICITE dans L'UNITE, CYCLE SANS COMMENCEMENTS, NI FINS D'UNE SEULE ET MEME ENERGIE…..

Le commentaire de la formule symbolique dit :

REPETITION DE LA CHUTE, ENFONCEMENT ET SUBMERSION, C'EST LA CAUSE PREMIERE QUI CONDUIT AUX DESASTRES, DANGER. L'HOMME ECLAIRE PAR UNE VERTU DURABLE DANS SON ACTIVITE, IL RENOUVELLE SANS CESSE SA FIDELITE A L'ENSEIGNEMENT DU DAO POUR SE GARDER DE CE DANGER.

Le Koua KHAN représente L'INSONDABLE….. En vérité, l'Eau ne coule pas, Elle circule de haut en bas et de bas en haut, boucle bouclée, image de L'UNION de l'Inférieur et du Supérieur dans un CYCLE SANS COMMENCEMENTS, NI FINS ; départ d'un élan vers un ailleurs qui n'est nulle part puisque Aller et Retour ne sont pas désunis, c'est le Miracle par lequel l'Homme Eclairé BRULE les ténèbres de sa condition de souffrances, pour se LIBERER dans le ROYAUME D'INFINI LUMIERE…..

Quel Mystère celui qui garde toujours en lui L'ECHO ENCHANTEUR de la GRANDE MER, sans oublier les Potentiels de tous les commencements, comme deux poissons têtes bêches nageant en sens inverse et qu'un Fil d'Argent relie ensemble comme une TOTALITE DYNAMIQUE ; aucune limite ne le retient dans sa QUETE de porter secours à tous ceux qui souffrent, seulement celle de ne pas se perdre avec eux, car si la CONDUITE VERTUEUSE ( hex n°10 ) n'est pas permanente dans la DUREE, alors la fausseté prend sa place et L'ACCOMPLISSEMENT de la LIBERATION ne se fait pas. Seule L'UNION DURABLE des différences,  dans ce qu'elles ont de complémentaires, Point D'en Haut et Point D'en Bas dans un REGARD TOURNE vers le CIEL ( hex n°1 ), conduira la DUALITE complexe à se résoudre dans L'UNITE, FUSION PARFAITE de la NEGATIVITE et de la POSITIVITE….

Autrement dit, même en compagnie de chimères, l'Etre Eclairé reste à l'écoute de L'INSPIRATION SUPERIEURE, la PAIX est sa NOURRITURE et CE dont il nourrit autrui, la VERITE INTERIEURE est sa CONFIANCE et la CONFIANCE avec laquelle il INFLUENCE l'Univers, mais c'est aussi sa RESPONSABILITE la plus lourde. La LIBERATION du conditionnement n'est jamais loin, INTENSE EN VIBRATION, Elle appèle à L'ALLIANCE ( hex n°54 ) le Profane et le Sacré... Toutefois, même en comprenant TOUT par la COMPASSION de L'ALLIANCE, il convient de ne pas abandonner la VIGILANCE de la CIRCONSPECTION, car cette QUALITE de COMPASSION rend vulnérable et à trop vouloir aider autrui à retrouver le PLAISIR de L'INFINI, il n'est pas exclu  que ne survienne une chute qui ferait plonger, s'enfoncer avec celui ou celle que l'on était venu aider…il convient d'être sans cesse conscient du Danger… Qu'il ne soit jamais fait mauvais usage de l'Eau……

En clair, qu'il s'agisse de se gouverner soi même où de gouverner les peuples, il convient toujours de commencer par le RENOUVELLEMENT de l'exercice de la PRATIQUE de la CIRCULATION, ELEVATION de nos désirs / émotions , afin que tous puissent bénéficier des bienfaits de la PARFAITE MAÎTRISE, c'est ce qui assure L'EPANOUISSEMENT de L'HARMONIE ( hex n°11 ) en ABONDANCE ( hex n°55 ) dans la SEREINE SERENITE ( hex n°52 ).   


          . LES LIGNES DE TRANSFORMATION .

Pour avoir les lignes de TRANSFORMATIONS
 il est nécessaire d'investir un peu d'Euros en ce sens :
//www.yiking-music.com/

et ou de me favoriser l'accès a un éditeur internationnal qui serait partant pour diffuser ce livre du

YI KING de la SIMPLICITE SUBVERSIVE




13/05/2012
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour